Protections des données

L'association OdAmap et les AMAP membres enregistrent un certain nombre d'informations personnelles provenant des adhérents.

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGDP ou GDPR) nous demande d'informer de l'usage de ces données. Voici la nature de ces informations et les utilisations identifiées.

 

  • Les adresses de courriel sont utilisées pour constituer des listes ou groupe de diffusions à des fin de communications avec les adhérents.
  • Les coordonnées postales, les adresses de courriel et les numéros de téléphone sont utilisés pour créer des cartes privées des adhérents (dont l'adresse web est uniquement transmise aux adhérents) afin qu'ils puissent se contacter entre eux à des fin d'organisation des récupérations des produits AMAP (absences, réduction des déplacements).
  • L'enregistrement des contrats par adhérents permet d'établir des statistiques et des proportions entre AMAP.
  • Certaines autres données peuvent être demandées suivant les AMAP comme par exemple le Coefficient Familiale pour les contrats de l'AMAP Les Carottes Sauvages.

 

La confidentialité de ces données est protégée au maximum et les données sont accessibles uniquement en cas de besoin des adhérents actifs d'OdAmap ou des AMAP membres.

 

Pour toute demande de suppression de vos données personnelles, merci de nous adresser un courriel. Ceci entrainera une rupture de votre adhésion à OdAmap et le droit à l'accès aux contrats des AMAP membres.