AMAP Oeufs des Grands Champs

Présentation

La Ferme des Grands Champs est une petite ferme aux ateliers bien diversifiés : poules pondeuses et arboriculture sont les piliers de l’exploitation mais on y trouve aussi des légumes, des petits fruits et quelques produits de cueillette sauvage. Les fruits, notamment les pommes, sont valorisés en jus ou en confitures, purées de pomme, etc. Les pommes proviennent essentiellement de vergers de plein vent en désuétude, complétement exempts de traitements, travail du sol…
Les poules sont en moyenne 240 à l’année. Elles sont réparties en deux lots : 1 en poulailler mobile, 1 dans le bâtiment. Les poules disposent de surfaces intérieures et extérieures plus importantes que les minimas imposés par l’AB. Elles sont nourries au grain bio du GAEC Le Regain, à Massongy et leur ration se complète naturellement par du picorage sur le parcours extérieur et quelques soupes en hiver. Les soins apportés sont naturels : vinaigre de cidre, huiles essentielles, tisanes…
Le fumier apporté par les poules est valorisé au jardin, pour la production des légumes et des petits fruits.

Historique

La ferme des Grands Champs fait partie d'OdAmap depuis 2019 pour la partie jus de fruits.

En 2022, suite aux problèmes de santé d'Arlette (AMAP oeufs les Poulettes du Brevon), elle prend la relève au pied levé et fourni les oeufs aux adhérents d'OdAmap.

Producteur de l'AMAP: 

Lieu(x) de distribution: 

Jour et heure de distribution: 

Mardi de 18h00 à 19h45 Annemasse Oeuf

Distribution en Vallée Verte: 

Non

Contrat(s): 

Place disponible: 

Non

Mois d'inscription (renouvellement): 

Novembre
Décembre

Contact AMAP: 

amap.oeufs.des.grands.champs [at] odamap.fr

Réprésentant titulaire: 

AMAP en activité: 

AMAP active

Dernière modification: 

Mercredi, 25 janvier, 2023 - 22:03