La ferme des Grands Champs

Type de produit: 

Jus de fruits

Maëliss PAULY
 

Fiche technique

Le jus de fruits réalisé à la Ferme des Grands Champs est obtenu à partir de fruits issues d’arbres de particuliers ainsi que de vergers abandonnés. La démarche consiste en la valorisation du patrimoine arboricole local et à l’incitation à la plantation d’arbres chez les particuliers. Du jus est échangé contre les fruits.

 

Qualité des fruits : fruits non traités, variétés multiples cultivées en Haute-Savoie (pommes Reinette grise du Canada, Rambour, querina, croisson de Boussy, créson, belle de Boskoop, Melrose, Grand Alexandre de Savoie, …)


Elaboration du jus : les fruits sont triés (pourritures enlevées), lavés, broyés, pressés. Le jus est mis en cuve à l’aide d’une pompe. Celui-ci repose une nuit dans la cuve afin de « débourber ». Le lendemain au plus tard il est pasteurisé par la méthode de la « flash » pasteurisation. Celle-ci consiste à monter le jus à 80°C en quelques secondes. Puis, le jus est mis en bouteille, fermée immédiatement et couchée quelques minutes.

 

Conservation : 2 ans à partir de la mise en bouteille. Voir DLC sur l’étiquette. Le jus est conditionné en bouteilles d’un litre. Une fois ouvert, il se conserve 6 jours au frais.


Conseil de dégustation : bien frais, à tout moment de la journée.
 

Téléphone portable: 

06 28 78 00 92
maeliss.pauly [at] gmail.com

Dernière modification: 

Mardi, 29 janvier, 2019 - 11:43